Politique de confidentialité

1) INTRODUCTION

Cet avis de confidentialité vous fournit des détails sur la manière dont nous collectons et traitons vos données personnelles par le biais de votre utilisation de notre site asyncrone.com.

En nous fournissant vos données, vous nous garantissez que vous avez plus de 13 ans.

Asyncr0ne est le seul responsables de vos données personnelles (désignés par “nous”, “notre” ou “nos” dans cet avis de confidentialité). 

Coordonnées

  • Nos coordonnées complètes sont les suivantes :
  • Nom complet de l’entité juridique : asyncr0ne
  • Adresse électronique : hey@asyncrone.com

 

Il est très important que les informations que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous informer si, à tout moment, vos informations personnelles changent en nous envoyant un courriel à hey@asyncrone.com.

 

2) QUELLES SONT LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS À VOTRE SUJET, DANS QUEL BUT ET SUR QUELLE BASE NOUS LES TRAITONS ?

Les données personnelles désignent toute information capable d’identifier un individu. Elles ne comprennent pas les données anonymisées.

Nous pouvons traiter les catégories suivantes de données personnelles vous concernant :

Données de communication qui comprennent toute communication que vous nous envoyez, que ce soit par le biais du formulaire de contact de notre site web, d’une fonction de chat sur notre site web, d’un courriel, d’un texte, d’une messagerie sur les médias sociaux ou de toute autre communication que vous nous envoyez. Nous traitons ces données dans le but de communiquer avec vous, de tenir des registres et d’établir, de poursuivre ou de défendre des revendications légales. Notre motif légitime pour ce traitement est nos intérêts légitimes qui, dans ce cas, sont de répondre aux communications qui nous sont envoyées, de tenir des registres et d’établir, poursuivre ou défendre des réclamations légales.

Les données des clients comprennent les données relatives à tout achat de biens et/ou de services, telles que votre nom, votre titre, l’adresse de facturation, l’adresse de livraison, l’adresse électronique, le numéro de téléphone, les coordonnées, les détails de l’achat et les détails de votre carte. Nous traitons ces données pour fournir les biens et/ou les services que vous avez achetés et pour conserver des traces de ces transactions. Notre motif légal pour ce traitement est l’exécution d’un contrat entre vous et nous et/ou la prise de mesures à votre demande pour conclure un tel contrat.

Les données de l’utilisateur comprennent les données relatives à la manière dont vous utilisez notre site web et tout service en ligne, ainsi que les données que vous publiez pour publication sur notre site web ou par le biais d’autres services en ligne. Nous traitons ces données afin d’exploiter notre site web et de veiller à ce qu’un contenu pertinent vous soit fourni, d’assurer la sécurité de notre site web, de maintenir des sauvegardes de notre site web et/ou de nos bases de données et de permettre la publication et l’administration de notre site web, d’autres services en ligne et de notre activité. Le motif légal de ce traitement est notre intérêt légitime qui, dans le cas présent, consiste à nous permettre de gérer correctement notre site web et notre activité.

Données techniques qui comprennent des données sur votre utilisation de notre site web et de nos services en ligne, telles que votre adresse IP, vos données de connexion, des détails sur votre navigateur, la durée de visite des pages de notre site web, les pages vues et les chemins de navigation, des détails sur le nombre de fois que vous utilisez notre site web, les paramètres de fuseau horaire et d’autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à notre site web. La source de ces données provient de notre système de suivi analytique. Nous traitons ces données pour analyser votre utilisation de notre site web et d’autres services en ligne, pour administrer et protéger notre entreprise et notre site web, pour vous fournir un contenu de site web et des publicités pertinents et pour comprendre l’efficacité de notre publicité. Notre motif légal pour ce traitement est notre intérêt légitime qui, dans ce cas, est de nous permettre de gérer correctement notre site web et notre activité et de développer notre activité et de décider de notre stratégie marketing.

Les données de marketing qui comprennent des données sur vos préférences en matière de réception de marketing de notre part et de celle de nos tiers, ainsi que vos préférences en matière de communication. Nous traitons ces données pour vous permettre de participer à nos promotions telles que des concours, des tirages au sort et des cadeaux gratuits, pour vous fournir un contenu de site web et des publicités pertinents et pour mesurer ou comprendre l’efficacité de cette publicité. Le motif légal de ce traitement est notre intérêt légitime qui, dans ce cas, est d’étudier comment les clients utilisent nos produits/services, de les développer, de faire croître notre entreprise et de décider de notre stratégie marketing.

Nous pouvons utiliser les Données client, les Données utilisateur, les Données techniques et les Données marketing pour vous proposer un contenu de site web et des publicités pertinentes (y compris des publicités Facebook ou d’autres publicités d’affichage) et pour mesurer ou comprendre l’efficacité de la publicité que nous vous proposons. Notre motif légal pour ce traitement est l’intérêt légitime qui consiste à développer notre activité. Nous pouvons également utiliser ces données pour vous envoyer d’autres communications marketing. Le motif légal de ce traitement est le consentement ou les intérêts légitimes (à savoir le développement de notre activité).

Données sensibles

Nous ne collectons pas de données sensibles vous concernant. Les données sensibles sont des données qui comprennent des détails sur votre race ou votre ethnicité, vos croyances religieuses ou philosophiques, votre vie sexuelle, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre appartenance syndicale, des informations sur votre santé et des données génétiques et biométriques. Nous ne collectons pas d’informations sur les condamnations pénales et les infractions.

 

3) COMMENT NOUS RECUEILLONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous pouvons recueillir des données vous concernant en vous demandant de nous les fournir directement (par exemple en remplissant des formulaires sur notre site ou en nous envoyant des courriers électroniques). Nous pouvons recueillir automatiquement certaines données vous concernant lorsque vous utilisez notre site web en utilisant des cookies et des technologies similaires. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour plus de détails à ce sujet.

Nous pouvons recevoir des données de la part de tiers, tels que des fournisseurs d’analyses tels que Google, basé en dehors de l’UE, des réseaux publicitaires tels que Facebook, basé en dehors de l’UE, des fournisseurs d’informations de recherche tels que Google, basé en dehors de l’UE, des fournisseurs d’e-mails tels que Active Campaign, basé en dehors de l’UE, des fournisseurs de webinaires tels que WebinarJam, basé en dehors de l’UE, des fournisseurs de chat en direct tels que Crisp.net, basé en dehors de l’UE, des fournisseurs de services techniques, de paiement et de livraison, tels que des courtiers en données ou des agrégateurs.

Nous pouvons également recevoir des données provenant de sources accessibles au public, telles que Companies House et le registre électoral, basées au sein de l’UE.

 

4) COMMUNICATIONS COMMERCIALES

Le motif légitime pour lequel nous traitons vos données personnelles afin de vous envoyer des communications commerciales est soit votre consentement, soit nos intérêts légitimes (à savoir le développement de notre activité).

En vertu de la réglementation sur la vie privée et les communications électroniques, nous pouvons vous envoyer des communications commerciales si (i) vous avez effectué un achat ou demandé des informations sur nos produits ou services ou (ii) vous avez accepté de recevoir des communications commerciales et si, dans chaque cas, vous n’avez pas refusé de recevoir ces communications depuis. En vertu de cette réglementation, si vous êtes une société à responsabilité limitée, nous pouvons vous envoyer des courriels de marketing sans votre consentement. Cependant, vous pouvez toujours choisir de ne pas recevoir de courriels de marketing de notre part à tout moment.

Avant de partager vos données personnelles avec un tiers à des fins de marketing, nous vous demanderons votre consentement explicite.

Vous pouvez nous demander ou demander à des tiers de cesser de vous envoyer des messages de marketing à tout moment en suivant les liens d’exclusion figurant dans tout message de marketing qui vous est envoyé ou OU en nous envoyant un courriel à hey@asyncrone.com à tout moment.

Si vous choisissez de ne plus recevoir de communications commerciales, cette option de refus ne s’applique pas aux données personnelles fournies dans le cadre d’autres transactions, telles que les achats, les enregistrements de garantie, etc.

 

5) DIVULGATIONS DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec les parties indiquées ci-dessous :

Les prestataires de services qui fournissent des services informatiques et d’administration de systèmes.

Conseillers professionnels, notamment avocats, banquiers, auditeurs et assureurs.

Les organismes gouvernementaux qui nous demandent de rendre compte des activités de traitement.

Les tiers à qui nous vendons, transférons ou fusionnons des parties de notre entreprise ou de nos actifs.

Nous exigeons de tous les tiers auxquels nous transférons vos données qu’ils respectent la sécurité de vos données personnelles et qu’ils les traitent conformément à la loi. Nous n’autorisons ces tiers à traiter vos données personnelles qu’à des fins spécifiques et conformément à nos instructions.

 

6) TRANSFERTS INTERNATIONAUX

Nous sommes soumis aux dispositions du Règlement général sur la protection des données qui protègent vos données personnelles. Lorsque nous transférons vos données à des tiers en dehors de l’EEE, nous nous assurons que certaines garanties sont en place pour garantir un degré de sécurité similaire pour vos données personnelles. À ce titre :

Nous pouvons transférer vos données personnelles vers des pays que la Commission européenne a approuvés comme fournissant un niveau de protection adéquat pour les données personnelles par ; ou.

Si nous utilisons des fournisseurs basés aux États-Unis qui font partie du Bouclier de protection de la vie privée UE-États-Unis, nous pouvons leur transférer des données, car ils ont mis en place des mesures de protection équivalentes ; ou

Si nous faisons appel à certains prestataires de services établis en dehors de l’EEE, nous pouvons utiliser des contrats spécifiques ou des codes de conduite ou des mécanismes de certification approuvés par la Commission européenne qui confèrent aux données personnelles la même protection qu’en Europe.

Si aucune des garanties ci-dessus n’est disponible, nous pouvons demander votre consentement explicite au transfert spécifique. Vous aurez le droit de retirer ce consentement à tout moment.

 

7) SÉCURITÉ DES DONNÉES

Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour éviter que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées, modifiées, divulguées ou accessibles sans autorisation. Nous ne permettons également l’accès à vos données personnelles qu’aux employés et partenaires qui ont un besoin professionnel de connaître ces données. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et ils doivent en assurer la confidentialité.

Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée de données personnelles et nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation applicable, d’une violation si nous y sommes légalement tenus.

 

8) CONSERVATION DES DONNÉES

Nous ne conserverons vos données personnelles qu’aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées, y compris pour satisfaire à toute exigence légale, comptable ou de rapport.

Pour décider de la durée correcte de conservation des données, nous examinons leur quantité, leur nature et leur sensibilité, le risque potentiel de préjudice en cas d’utilisation ou de divulgation non autorisée, les objectifs du traitement, si ceux-ci peuvent être atteints par d’autres moyens et les exigences légales.

À des fins fiscales, la loi nous oblige à conserver les informations de base sur nos clients (y compris les données de contact, d’identité, financières et de transaction) pendant six ans après qu’ils ont cessé d’être des clients.

Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos données personnelles à des fins de recherche ou de statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment sans vous en informer.

 

9) VOS DROITS LÉGAUX

En vertu des lois sur la protection des données, vous avez des droits concernant vos données personnelles, notamment le droit de demander l’accès, la correction, l’effacement, la restriction, le transfert, de s’opposer au traitement, la portabilité des données et (lorsque le motif légitime du traitement est le consentement) de retirer le consentement.

Si vous souhaitez exercer l’un des droits énoncés ci-dessus, veuillez nous envoyer un courriel à hey@asyncrone.com.

Vous n’aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer l’un des autres droits). Toutefois, nous pouvons facturer des frais raisonnables si votre demande est manifestement infondée, répétitive ou excessive ou refuser de donner suite à votre demande dans ces circonstances.

Nous pouvons être amenés à vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et à garantir votre droit d’accéder à vos données personnelles (ou d’exercer l’un de vos autres droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à garantir que les données personnelles ne sont pas divulguées à une personne qui n’a pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander des informations complémentaires en rapport avec votre demande afin d’accélérer notre réponse.

Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois. Il peut arriver que nous ayons besoin de plus d’un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait plusieurs demandes. Dans ce cas, nous vous en informerons.

Si vous n’êtes pas satisfait de tout aspect de la manière dont nous recueillons et utilisons vos données, vous avez le droit de vous plaindre auprès de l’Information Commissioner’s Office (ICO), l’autorité de surveillance française pour les questions de protection des données. Nous vous remercions de bien vouloir nous contacter en premier lieu si vous avez une plainte à formuler afin que nous puissions essayer de la résoudre pour vous.

 

10) LIENS VERS DES TIERS

Ce site web peut inclure des liens vers des sites web, des plug-ins et des applications de tiers. Le fait de cliquer sur ces liens ou d’activer ces connexions peut permettre à des tiers de collecter ou de partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites Web tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site web, nous vous encourageons à lire la déclaration de confidentialité de chaque site web que vous visitez.

 

11) COOKIES

Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il refuse tous les cookies ou certains d’entre eux, ou pour qu’il vous avertisse lorsque des sites Web créent des cookies ou y accèdent. Si vous désactivez ou refusez les cookies, veuillez noter que certaines parties de ce site web peuvent devenir inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement.